J’ai été formée en tant que “Consultante en émotions”© avec la méthode “Raconte-moi mon Histoire”© développée par Audrey Mée (kinésiologue et traductrice de bébés, à Rezé)
Qu’est ce qu’une séance de “Raconte-moi mon Histoire”© ?
C’est une méthode ludique et concrète qui permet de retracer toutes les étapes-clés de l’enfant depuis les neuf mois avant sa conception, jusqu’à aujourd’hui ( en passant par sa vie intra-utérine, sa naissance et tous les événements importants)
Je vais vous poser des questions et remettre en scène toute l’histoire de votre enfant par l’utilisation de peluches, et objets. Le fait de mettre des mots sur ce qui a été vécu par les parents et par l’enfant va permettre de libérer les émotions et pensées limitantes de chacun.
A qui s’adresse cette méthode ?
La méthode est à destination des bébés, des enfants et même des adolescents, accompagnés de leurs parents (maman au minimum).
Les femmes enceintes qui en ressentent le besoins, peuvent également consulter pour elle et leur bébé in utero.
Je reçois, à mon cabinet, aujourd’hui seulement les bébés jusqu’à 10 mois inclus et les femmes enceintes. Pour tous les autres âges, merci de me contacter directement par téléphone pour échanger sur les possibilités.
Pourquoi consulter ?
- pour les troubles du sommeil
- pour les difficultés à se séparer
- gestion des émotions / régulation des émotions
- RGO / coliques
- énurésie / encoprésie
- hyper activité
Comment se déroule une séance ?
Grâce à une soixantaine de questions que je vous pose, votre enfant entend la vérité sur son histoire. L’enfant peut développer très tôt des pensées limitantes et prendre à sa charge les émotions de ses parents. Tout sera symbolisé par des objets et peluches en séance.
Par exemple :
- Si maman a peur de la fausse couche, le bébé (puis l’enfant) peut développer la peur de la mort et/ou va rester éveillé pour prouver qu’il/elle est bien vivant.
- Si papa a peur de la mort subite du nourrisson, bébé peut mettre tout en œuvre pour rester coller dans ses bras et rassurer son parent (pouvant entraîner des troubles du sommeil ou des difficultés à la séparation)
- etc.
Quels sont les résultats d’une séance ?
Une séance permet :
- de dire la vérité et d’amener de la clarté sur les événements passés, pour l’enfant mais aussi ses parents,
- de permettre au bébé de prendre sa place “d’enfant” et à l’adulte de garder sa place de “parent”,
- d’amener plus de légèreté et de recul sur les situations passées,
- de libérer votre enfant d’émotions/d’événements/de vécus qui ne lui appartiennent pas,
- de libérer votre enfant de pensées limitantes (par exemple : qu’il/elle est en charge de prendre soin de ses parents…)